SOKLAK

SOKLAK

Né à Paris en 1977. vit et travaille à Montreuil.
C’est dans le métro, à l’age de 8 ans qu’il connait son premier choc pictural en découvrant les graffitis qui ornent couloirs et wagons.
Quelques années plus tard, en 1995, il pose ses premiers tags et se passionne très vite pour la peinture à l’aérosol. Il intègre plusieurs collectifs, peint dans de nombreux terrains vagues et pose sa signature ou bon lui semble.
Courant 2002, il s’essaye à d’autres supports. Il s’agit de retranscrire sur toile ce que plusieurs années de graffiti lui ont appris. Cette démarche vise à donner un plus grand champs de possibilités à ses expérimentations; l’utilisation de nouveaux outils, matériaux, et techniques offrant à son travail une autre dimension. Habitué à peindre des murs en quelques heures, il peut désormais passer plus de temps sur des réalisations non éphémères.
Les thématiques qu’il aborde sont liées à la culture urbaine et populaire et à son amour inconditionnel des lettres et du graffiti. Ses influences sont variées(Georges Mathieu,Hassan Massoudy,Arman,Alberto Magnelli,Keith Haring Jean Dubuffet...) ce qui lui confère une grande diversité de styles. Ainsi son travail se caractérise par le mélange du graffiti à des mouvements plus traditionnels comme le cubisme et le futurisme, ou encore l’art de la calligraphie. Parallèlement Soklak officie également dans la musique, Trois albums à son actif en tant que MC, et producteur de musique electronic sous le non de YESNO.

soklakelgato.com