MAX 132

MAX 132

MAX est un artiste plasticien né à Champigny-sur-marne.

Passionné par le dessin animé et la bande dessinée depuis son plus jeune âge. »Enfant du HipHop » c’est après la découverte des réalisations des graffiti artistes comme Mode2 ou Number6 au début des année 90 qu’ il s’intéresse au graffiti puis fonde avec ses camarades de lycée plusieurs crew jusqu’à fonder les BZ (Bavaria & Zetla crew) qui deviendra par la suite le 132.

Avec ce crew, il oeuvre dans la capitale des années durant et se fait connaître des initiés.

Parallèlement au graffiti, il se passionne également pour le graphisme et approfondi ses connaissances notamment en passant un Brevet Technique de dessinateur maquettiste. Il développe ensuite plusieurs projets de bandes dessinées. Il réalise également des illustrations pour IV my people, des pochettes d’album, des visuels pour T-shirt, etc…

Riche de ses expériences passées, aujourd’hui MAX souhaite partager sa vision du monde et son univers à un large public. Il se consacre désormais à la réalisation de ses propres toiles en vue de les exposer. Il développe un style joignant le langage de la bande dessinée en général (comics, manga, franco-belge, …), l’expression graffiti par l’utilisation exclusive de bombes aérosols et l’esthétique pop du graphisme!

www.max132.com