JUNGLE

JUNGLE

Jérôme Laurent est un artiste parisien né en 1968.

Son parcours a amené JUNGLE à côtoyer différents champs artistiques : l’univers cinématographique, la bande dessinée, le web design. Autant d’espaces qui ont construit sa sensibilité et son regard.

Il dessine et peint depuis toujours. Inspiré par K. Haring, le cubisme, le comics américain ou les covers de Pulp, sa démarche s’inscrit dans un mouvement de l’art urbain contemporain, populaire.

De la rue à la toile, il met en scène un personnage qui lui aussi a tout de ce mouvement. Un personnage ludique et fédérateur, au coeur d’un travail qui convoque l’éprouvé esthétique et émotionnel sans détour.

Du ressenti plutôt que du sens. Créature imaginaire et chimérique, le chien rouge a.k.a. le RaidDog s’est installé dans son atelier et sur ses toiles comme un sujet évident à explorer et à traiter.

Après plusieurs années d’existence confinée dans les carnets et l’imaginaire de JUNGLE, le personnage déjanté, fantaisiste et anthropomorphe évolue maintenant pleinement dans un univers coloré, et s’expose sur les différents espaces plastiques que l’artiste explore.

-Bio de Maud Reynard-

www.raiddog.com