CHUFY

CHUFY

L’art de Chufy est un savant mélange entre figuration et abstraction, la recherche d’un certain équilibre visuel. Trames obsédantes de ses compositions, les lignes anguleuses et le motif damier. « C’est pour moi la parfaite représentation de cet équilibre, il est le contraste égal entre les noirs et les blancs. Je cherche à mettre en volume le support grâce à la perspective, en jouant sur les différentes dimensions »

L’artiste de 22 ans, genevois d’origine, s’est expatrié à Lyon pour suivre des études de design graphique. Très vite, il se prend d’affection pour cette ville où règne une énorme effervescence artistique. Pourtant originaire de la « campagne profonde » comme il le dit si bien, Chufy développe une fascination pour la géométrie de l’architecture industrielle. Sa démarche ? Donner une vocation esthétique aux objets conçus pour répondre à des critères techniques, et non à des critères de beauté.

Revendiquant l’influence du constructivisme, du futurisme, de l’Art Optique de Victor Vasarely en passant par le cubisme de Braque, ou encore Escher

http://www.chufy-art.fr