Charlotte COUPURES

Charlotte COUPURES

Issue d'une pratique de la sculpture et de l'installation, le travail de Charlotte COUPURES trouve son inspiration dans la culture urbaine : une culture Junk, celle du système D, du ré-emploi, et de l’obsolescence. C'est par le signe, la figure et de l'architecture que son travail se précise. Son intérêt pour l'utilisation de matières brutes et usuelles l'a amenée à réaliser des installations urbaines aussi bien faites de mobiliers jetés, que de fils de laine ou de chewing-gum ! Le dessin en scotch a fini par s'imposer à elle, comme un média de prédilection.

À la croisée du Tape Art et du Graffuturisme, sa méthode est basée sur l'art de la découpe, du collage, et de la ligne. Sa recherche graphique se développe autour d'un travail d'archives d'images et de photomontage. Un univers graphique, parfois chaotique et teinté d'un exotisme militant, à la frontière du monde industriel et du tropicalisme.

Active dans la scène artistique depuis plus de 10 ans, Charlotte Coupures (alias Charlotte COCHELIN FATACCY) vit et travaille à Paris, à la Gare XP.

charlottecoupures.com